Laurence Robert-Dehault conserve son mandat départemental
Fraîchement élue députée, Laurence Robert-Dehault n’a pas une minute à elle. Ce lundi matin, elle assurait ses rendez-vous professionnels, elle est hypnothérapeute.
Elle devait passer en préfecture dans l’après-midi puis, en fin de journée, comme annoncé dans les médias au niveau national, Marine Le Pen, la patronne, était en visio-conférence avec tous les candidats RN qui l’ont emporté dimanche soir.
Mercredi, Laurence Robert-Dehault sera à Paris, là aussi pour une réunion interne au Rassemblement national. Forcément, la vie et l’organisation de la nouvelle députée va changer. Mais elle confirme qu’elle entend conserver son mandat de conseillère départementale. Il lui semble capital de garder son ancrage local, « là où je peux concrètement faire des choses », disait ce lundi 20 juin l’élue. Le Rassemblement national a toujours critiqué les élus qui cumulaient. Reste qu’au regard de la loi, Laurence Robert-Dehault n’est pas frappée par le cumul des mandats. Elle peut être députée et conseillère départementale vu qu’elle n’est ni présidente, ni vice-présidente de la collectivité. Elle sera présente ce vendredi 24 juin en plénière au Conseil départemental.
C. C.