Laure Peligri : « c’était que du bonheur »
Laure Peligri, qui a débuté le foot il y a tout juste un an au Colombey FC, a pris énormément de plaisir, dimanche, lors du match de Gala face au Variétés Club de France. L’attaquante colombéenne n’a pas réussi à tromper la vigilence de l’ancien portier bordelais Gaëtan Huard.
Le Journal de la Haute-Marne : Comment avez-vous vécu ce match de gala ?
Laure Peligri (attaquante du Colombey FC) : « J’étais très impressionnée de rencontrer ces stars. J’étais vraiment heureuse de pouvoir représenter les filles du club. Cette journée restera inoubliable. »
JHM : Qu’est-que cela fait d’affronter une équipe masculine ?
L. P. : « J’appréhendais un petit peu. Je stressais beaucoup à l’échauffement. Puis au final, quand le match a débuté, ce fut un plaisir. Je n’avais plus de stress. C’était que du bonheur ! Je viens seulement de commencer le foot avec les filles de Colombey depuis un an. Il y a une bonne ambiance. »
JHM : Avec la crise sanitaire, cela doit faire du bien au moral de pouvoir disputer un match de football, qui plus est face à des stars du ballon rond…
L. P. : « C’est vrai que cela fait du bien de revoir du monde au bord d’un terrain de football. On a tous subi des tests cette semaine. »
JHM : Vous faisiez de l’athlétisme, qu’est-ce qui vous a poussé à vous mettre au football ?
L. P. : « Je fais toujours de l’athlétisme, mais avec la Covid-19 cela s’est un peu arrêté. Le football n’a rien à voir avec l’athlétisme. Dans le foot, il y a un esprit d’équipe. Là on se dit que dès qu’on a la balle tout le monde nous regarde. Sur une piste d’athlétisme c’est différent. »
JHM : Avez-vous une préférence entre le football et l’athlétisme ?
L. P. : « J’aurai toujours une préférence pour l’athlétisme, même si le football c’est vraiment sympa. »
Propos recueillis par Romain Randoing