Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Aujon reprend son cours

Jeudi 2 février, l’employé communal, Hervé Tournebise, et le maire, Aurélien Joly, ont sorti un arbre entravant l’écoulement de l’Aujon, au niveau du pont d’Irceville. Cette manœuvre délicate a pu être réalisée grâce au prêt d’un treuil forestier appartenant à Martial Hautaplain. L’arbre sera débité et servira de combustible, une fois sec, pour chauffer le groupe scolaire. Près du vannage, plusieurs arbres considérés comme dangereux ont été coupés pour sécuriser la route.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)