L’auberge de l’Etoile se dévoile
Les travaux se poursuivent sur le bâtiment de la future auberge de l’Etoile. A l’intérieur les différents corps de métiers s’affairent au rez-de-chaussée et dans les deux étages supérieurs. Dernièrement, plusieurs chantiers d’envergure avaient lieu, le coulage en béton de l’escalier intérieur principal, le montage des murs du toit terrasse de l’ancienne cour, des seuils de portes, en plâtrerie, les cloisons des salles de bains et les plafonds. Côté électricité et chauffage, le passage de leurs réseaux a été fait. A l’étage électriciens, plombiers et chauffagistes s’affairent pour passer gaines, tuyaux ou mécanismes des futures toilettes.
L’auberge aura par ailleurs bientôt sa nouvelle alimentation électrique dédiée pour assumer ses nouveaux besoins beaucoup plus importants qu’avant. Ppour ce faire, une grande portion de rues sera prochainement creusée pour la connexion au boitier électrique proche de l’ancienne école.
Pendant plus de quinze jours, la première couche d’accroche des enduits de façade a été posée par les maçons qui avaient terminé de reprendre les encadrements en pierre de taille des baies du rez-de-chaussée. Ces derniers ont aussi débuté la nouvelle ouverture de la baie de la future salle de restaurant.
L’auberge a dévoilé sa façade qui était cachée par l’imposant échafaudage, ce dernier a été démonté et évacué en ce début de semaine, il sera à nouveau installé au printemps prochain pour que l’enduit de finition soit posé.