Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’attaque de Lavernoy est bien due au loup

Gérard Dolzadelli a reçu confirmation que ses agneaux ont été la proie d’un loup.

Deux agneaux avaient été tués dans un pré entre Rançonnières et Lavernoy, jeudi 6 avril. Manifestement attaqués par un grand canidés, les animaux avaient l’objet de prélèvements de l’Office français de la biodiversité (OFB) afin de déterminer s’il s’agit là de l’œuvre d’un loup. Gérard Dolzadelli, associé de la SCEA Le Petit Berger de Lavernoy, propriétaire éleveur des deux agneaux, a reçu vendredi 21 avril un recommandé des services de l’Etat. « Dans leur lettre, ils confirment que c’est bien une attaque de loup et me précisent que je peux bénéficier d’une indemnisation. En plus, ils m’ont fourni un peu de matériel pour protéger mes bêtes, mais il faut maintenant que j’installe tout cela », explique l’éleveur. Une confirmation qu’attendent encore les éleveurs de Damrémont et Champigny-sous-Varennes, dont les troupeaux ont été attaqués les 16 et 17 avril.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)