L’atelier pêche nature finit bien l’année
BOLOGNE
La saison 2021-2022 s’est agréablement terminée au bord de l’eau pour l’atelier pêche nature de l’Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA), l’Hameçon bolognais, en étant sur les bords de l’eau.
Samedi 25 juin, à l’invitation de l’AAPPMA la Tanche de Donjeux, les élèves (enfants et adultes), ainsi que les animateurs de l’APN, se sont rassemblés sur le parcours passion du Rognon à Donjeux où plusieurs techniques ont été essayées : pêche aux appâts naturels, pêche à la mouche et pêche aux leurres. Truites fario et chevesnes ont, pour l’occasion, pointé le bout de leur museau.
Aux côtés des techniciens de la Fédération départementale de pêche de la Haute-Marne, Daniel Martin, directeur de l’APN et président de l’Hameçon bolognais, a adressé de vifs remerciements, pour leur aide logistique et financière, notamment, au Conseil départemental, à la mairie de Bologne-Marault-Roôcourt-la-Côte, aux fédérations départementale et nationale, sans oublier Michel Adam, président de la Fédération de pêche des Ardennes, présent ce jour, pour les 23 séances de l’APN dispensées cette saison.
Enfin, Daniel Martin a félicité tous les bénévoles. Rendez-vous est donné en septembre pour les inscriptions de la saison 2022-2023. Nul doute qu’à l’instar des années précédentes, il y aura de plus en plus de monde.