L’association Traits et traditions remet un chèque au Comité handisport
Jeudi 18 janvier, l’association Traits et traditions a réuni ses membres à la mairie pour une œuvre de bienfaisance.
L’association, qui a vu le jour en 2005, dont le siège est à Villiers-le-Sec, est composée de huit membres et est présidée par Maryvonne Garnier, de Buxières. Elle fait la promotion des activités autour du cheval de trait. A ce titre, elle organise des rassemblements de chevaux de trait ou de selle, dans le but de proposer aux participants des randonnées de plusieurs jours à la belle saison.
Elle organise également, chaque année, un repas dont les bénéfices sont reversés à une association œuvrant pour le bien-être des enfants en situation de handicap ou malades.
Cette année, le repas a permis de recueillir une somme de 1 000 € et un chèque de ce montant a été remis ce jeudi à Thomas Mendez, président du Comité départemental handisport pour la Haute-Marne. Cette somme va permettre de financer pour partie l’achat d’une joëlette, fauteuil roulant poussé ou tiré par deux personnes et permettant la pratique de la randonnée à toute personne en situation de handicap.
Après avoir chaleureusement remercié les membres de l’association Traits et traditions pour leur générosité, Thomas Mendez a présenté l’action du Comité handisport à travers une projection récapitulant son activité au cours de l’année 2022-2023.
Le Comité handisport a pour but de développer l’activité sportive sous toutes ses formes en l’ouvrant aux personnes en situation de handicap.
De multiples activités sont proposées, sports collectifs ou individuels dans un but de loisirs. Elles sont ouvertes à toutes catégories de personnes : enfants et même jeunes enfants, adultes, personnes âgées, des résidants d’Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) ont d’ailleurs participé dernièrement aux activités proposées par handisport.
Cette soirée s’est terminée dans la convivialité autour du verre de l’amitié accompagné de sucrer et salé.