L’association Quartier libre remonte le temps
Samedi 23 mars restera gravé dans les mémoires des Joinvillois grâce au bal des années 80, à la salle des fêtes. Organisée par l’association Quartier libre, créée il y a un peu plus d’un an par les dynamiques animatrices de la maison de retraite de l’hôpital de Joinville, Solange et Patricia, cette soirée a rassemblé plus de 190 personnes de toutes les générations.
Dans une ambiance électrisante, les convives, venus en famille et entre amis, ont été transportés par les rythmes de ces années légendaires, redécouvrant avec enthousiasme les tubes de cette époque. Certains avaient revêtu des costumes festifs du passé. Tous ont partagé des moments de joie et de complicité jusqu’au petit matin.
Le bal des années 80 n’était pas seulement une soirée de divertissement. Les fonds récoltés grâce aux entrées payantes, aux ventes de nourriture et de boissons seront destinés à financer des activités, des sorties et d’autres initiatives pour les résidents de l’hôpital joinvillois, témoignant ainsi de la solidarité et de l’engagement de la communauté envers ses aînés.
L’implication de l’association Quartier libre avec ses quinze membres dévoués, dont huit se sont activement engagés dans la planification de l’événement, a été fondamentale pour sa réussite.