L’association Nos p’tits mômes du 52 affiche un joli programme
L’assemblée générale de l’association de parents d’élèves Nos p’tits mômes du 52 a eu lieu mercredi 4 octobre, à 18 h 45, en mairie, en présence de la présidente de l’association, Christelle Bazile, des maires de Culmont et de Torcenay, de Véronique Michel, conseillère départementale et communautaire chargée des Affaires scolaires, d’Alain Lavallée, responsable pour le Sud de la Haute-Marne de l’Union départementale des délégués de l’Education nationale (DDEN) et de parents d’élèves.
Après avoir fait un bilan détaillé de toutes les actions menées lors de l’année scolaire précédente, l’ensemble des projets pour 2023-2024 a été présenté. L’association organise la Fête des jeux (de société, de cartes et géants en bois), samedi 14 octobre, de 15 h à 22 h, à la salle des fêtes avec une buvette et de la restauration.
Chacun pourra amener ses jeux pour les faire découvrir aux autres. Une tombola sera également proposée. Une bourse aux jouets est prévue le lendemain au même endroit, de 9 h à 16 h. Une pièce de théâtre est prévue dimanche 19 novembre, à la salle des fêtes de Torcenay. L’association va reconduire sa vente de biscuits et reprendre celle des sapins de Noël arrêtée depuis deux ans. Les photos de Noël se feront samedi 25 novembre, de 9 h à 13 h avec la photographe de Chalindrey.
Le spectacle de Noël des élèves du Regroupement pédagogique intercommunal (RPID) de Culmont-Torcenay-Saint-Vallier est envisagé pour vendredi 15 décembre. Pour 2024, la salle des fêtes de Torcenay devrait accueillir une soirée dansante, en mars, et le traditionnel Violon d’Ingres à une date encore à définir. La dernière manifestation programmée sera la kermesse du 14 juin. Le bilan financier a ensuite été fait.
Le nouveau bureau de l’association est le suivant : Christelle Bazile, présidente ; Virginie Royer, vice-présidente ; Marine Gérard, secrétaire ; Céline Zurfluh, vice-secrétaire ; Emilie Antonio, trésorière ; Julie Praon, vice-trésorière ; Michel Deveaux, vice-trésorier et Aline Raillard, membre actif.