L’association Libre cours s’engage dans de nouveaux projets
ASSOCIATIONS. L’assemblée générale de l’association Libre cours s’est tenue jeudi 21 mars, dans leur local situé derrière le dojo du quartier Saint-Gilles.
Le président, Guy Le Gouge a ouvert la séance avec l’assemblée extraordinaire pour modifier la date de l’exercice comptable et statuer pour le quorum des 59 adhérents. Les cours de pédagogie et techniques de base du mercredi, dispensés aux enfants et aux adolescents, les cours de nu du mercredi soir et ceux du jeudi et du samedi matin pour les adultes, ont été commentés par les professeurs Christophe About et Damien Valentin. La mise en place d’un stage avec l’Institut thérapeutique éducatif pédagogique (ITEP) de Montigny-le-Roi, les expositions, l’atelier mensuel du musée, le stage d’été et le premier atelier « gomme arabique », ont aussi été évoqués.
Des questions sur la communication, une meilleure signalétique pour l’accès au local, la recherche de partenaires financiers pour les besoins de fonctionnement et une demande d’ateliers libres, en dehors des cours habituels, ont été posées. Parmi les projets, un deuxième stage avec l’ITEP, un atelier mensuel pour ados au Centre social M2K est à l’étude dans le cadre de la Politique de la ville.
Des séances délocalisées avec les professeurs au musée sont en cours de discussions avec la médiatrice Laetitia Migueres. Des stages au collège des Franchises, à la fête de la Citadelle et l’ouverture à d’autres structures sont envisagés sur le principe d’une école arts graphiques. L’exposition des travaux d’élèves sera installée à la tour Saint-Ferjeux les 28 et 29 juin.