L’association familiale garde son dynamisme
VOSGES – NEUFCHATEAU
L’association familiale, présidée par Colette Martin, met tout en œuvre pour garder son dynamisme, malgré une baisse des effectifs liée à la crise sanitaire.
Actuellement, ils sont 39 adhérents. A l’occasion de l’assemblée générale qui s’est déroulée vendredi 24 juin, dans les locaux rue Verdunoise, il a été rappelé que l’association existe depuis 1955, et que son but est d’aider les familles. Des ateliers sont mis en place pour lutter contre la solitude et pour passer d’agréables moments entre amies.
Les mercredis, il y a des cours de couture, de travaux artistiques, de confection d’objets de décoration pour alimenter l’exposition-vente prévue en fin d’année.
Les vendredis, ce sont des jeux de cartes qui sont au programme. Toutes les manifestations organisées d’une année à l’autre seront renouvelées : bourse aux vêtements, bourse art et déco, vide-coffres à jouets, vide-jardin, le loto qui remporte toujours un succès, sans oublier le repas barbecue, prévu avant l’été, et auquel les aînés des Ehpad de Neufchâteau sont conviés dans la grande salle de l’Ile verte. C’est un moment de convivialité pour les aînés. Si l’association a connaissance des familles dans le besoin, elle peut apporter son aide. Comme d’habitude, l’année s’annonce riche en contacts humains et créativité. Les bénévoles donnent toujours un coup de main lorsqu’il le faut. Créer du lien social fait partie des objectifs de l’association. Les nouveaux adhérents, qui souhaitent rejoindre l’association familiale, sont les bienvenus.