L’association Entrelacs et bocage ouvre ses premiers ateliers théâtre
A partir de ce mardi 12 septembre, les enfants auront la possibilité de découvrir le théâtre au complexe Jean-Jaurès (en partenariat avec la commune et l’Uslo). Une fois par semaine, le comédien et metteur en scène Gilles Richalet y animera un atelier théâtre, consacré à l’enseignement des bases du jeu théâtral et à toutes les activités favorisant l’éveil de la créativité. Sa finalité est également de présenter un spectacle de fin d’année en mai ou juin 2024.
Cette nouvelle activité s’adresse à des enfants de 5 à 11 ans et vise principalement à améliorer les capacités d’expressions orale et corporelle, la confiance en soi, la créativité, les dispositions à travailler en équipe. Les collégiens et lycéens ne seront pas oubliés, puisqu’une activité similaire leur sera proposée le vendredi au sein de la MJC d’Ancerville. Entrelacs et bocage n’est pas qu’un festival d’été ou une série de tournées itinérantes. Le projet initié par Gilles Richalet, originaire de Saint-Dizier, est également pour lui l’occasion de se consacrer à la passion de l’échange et de la transmission, ce qui l’a amené à créer plus d’une vingtaine d’ateliers théâtre au cours de ses 20 ans de déplacements en terres gasconnes.
Les ateliers théâtre auront lieu :
– A Bettancourt : le mardi, de 17 h 15 à 18 h 30 (enfants de 5 à 11 ans). Début le 12 septembre.
– Au club Léo-Lagrange de Saint-Dizier : le jeudi, de 17 h 15 à 18 h 30 (enfants de 5 à 11 ans).
– A la MJC d’Ancerville : le vendredi, de 18 h à 20 h (jeunes de 12 à 18 ans).
Première séance d’essai gratuite. Informations détaillées sur le site : lessaltimbranques.com ou Gilles Richalet, au 06.87.37.21.30.