Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’association Entrelacs et bocage ouvre ses premiers ateliers théâtre

A partir de ce mardi 12 septembre, les enfants auront la possibilité de découvrir le théâtre au complexe Jean-Jaurès (en partenariat avec la commune et l’Uslo). Une fois par semaine, le comédien et metteur en scène Gilles Richalet y animera un atelier théâtre, consacré à l’enseignement des bases du jeu théâtral et à toutes les activités favorisant l’éveil de la créativité. Sa finalité est également de présenter un spectacle de fin d’année en mai ou juin 2024.

Cette nouvelle activité s’adresse à des enfants de 5 à 11 ans et vise principalement à améliorer les capacités d’expressions orale et corporelle, la confiance en soi, la créativité, les dispositions à travailler en équipe. Les collégiens et lycéens ne seront pas oubliés, puisqu’une activité similaire leur sera proposée le vendredi au sein de la MJC d’Ancerville. Entrelacs et bocage n’est pas qu’un festival d’été ou une série de tournées itinérantes. Le projet initié par Gilles Richalet, originaire de Saint-Dizier, est également pour lui l’occasion de se consacrer à la passion de l’échange et de la transmission, ce qui l’a amené à créer plus d’une vingtaine d’ateliers théâtre au cours de ses 20 ans de déplacements en terres gasconnes.

Les ateliers théâtre auront lieu :

– A Bettancourt : le mardi, de 17 h 15 à 18 h 30 (enfants de 5 à 11 ans). Début le 12 septembre.

– Au club Léo-Lagrange de Saint-Dizier : le jeudi, de 17 h 15 à 18 h 30 (enfants de 5 à 11 ans).

– A la MJC d’Ancerville : le vendredi, de 18 h à 20 h (jeunes de 12 à 18 ans).

Première séance d’essai gratuite. Informations détaillées sur le site : lessaltimbranques.com ou Gilles Richalet, au 06.87.37.21.30.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)