L’association du musée fait le point
Samedi 4 mars, à 18 h 30, s’est tenue dans la salle de réunion de la mairie, l’assemblée générale statutaire de l’Association pour la recherche historique et archéologique de Voisey (ARHAVE), plus communément connue comme musée de Voisey.
Son président a accueilli une douzaine de personnes puis a présenté les activités de l’année écoulée regrettant que le peu de bénévoles n’ait pas permis d’ouvrir le musée plus d’un après-midi par semaine.
Néanmoins à la demande, il a permis à un groupe de 39 touristes hollandais de découvrir le musée. Lors des Journées du patrimoine, ce sont une soixantaine de visiteurs qui ont apprécié les visites souvent couplées avec celle de l’église classée Monument historique.
La trésorière a présenté les comptes. La situation financière est saine même si les rentrées d’argent sont relativement faibles.
A la suite des échanges entre les présents, il apparaît que des idées nouvelles peuvent être mises en place : ateliers de recherches généalogiques ; organisation de manifestation type karaoké ; présentation par des habitants souhaitant faire découvrir de nouvelles possibilités d’activités tant manuelles qu’intellectuelles. Appel aux volontaires sera fait.