L’association des maires devient Amicale
L’association des maires et adjoints du canton d’Arc-en-Barrois s’est réunie jeudi 24 février pour décider de son avenir.
Le président, Guy Béguinot, a rappelé que l’association a été créée en 2004. Elle a permis les visites du Sénat, du Parlement européen, des sites de Bure et de Valduc CEA, d’une scierie dans les Vosges. La crise sanitaire a gelé les activités depuis deux ans.
Pour se conformer à la loi Notre, qui a remodelé les cantons, cette réunion doit décider soit de la dissolution, soit de la transformation de l’association. A l’unanimité, les membres ont décidé de glisser vers une Amicale des dix villages de l’ancien canton d’Arc-en-Barrois. Les anciens maires et adjoints peuvent adhérer. Ceux qui le veulent peuvent rejoindre l’association des maires du canton de Châteauvillain.
Après la modification des statuts, le renouvellement des dirigeants, en l’absence de candidats, tourne au statu quo. Guy Béguinot reste président, Philippe Frequelin vice-président, Josette Demangeot secrétaire et Madeleine Loison trésorière.
La réunion s’est terminée sur les suggestions d’une future sortie.