L’association des collectionneurs se porte bien
L’assemblée générale de l’Association philatélique, numismatique, cartophile du Vallage (APNCV) et multi-collections qui s’est tenue, dimanche 18 février, à la médiathèque, a été un succès. Les bilans financier et moral ont été présentés, confirmant la bonne santé de l’association. De nouveaux membres ont récemment rejoint l’association, témoignant de son dynamisme.
Le président de l’association a souligné l’activité soutenue de l’APNCV en 2023, avec des temps forts tels que le salon de la carte postale et des multi-collections. Il a également rendu hommage à deux membres décédés en 2023, soulignant leur contribution à l’association.
Malgré une participation relativement faible aux réunions mensuelles, l’association compte 25 adhérents et continue d’attirer de nouveaux membres. Le président a exprimé sa gratitude envers les membres pour leur implication et a encouragé leur enthousiasme pour les passions communes de la philatélie, de la numismatique et de la cartophilie et autres collections.
Plusieurs activités sont prévues pour les mois à venir, notamment : une conférence sur les origines de la carte postale qui aura lieu vendredi 1er mars à la médiathèque, ouverte à tous sur réservation. Les places étant limitées (douze personnes), il convient de réserver auprès du président Christophe Beurton, au 06.47.90.85.76, ou à l’adresse apncv52@gmail.com. L’entrée est gratuite.
D’autres manifestations sont également programmées pour l’année, notamment le Quai des bouquinistes de Joinville les 29 et 30 juin, ainsi qu’un salon pour collections à Wassy dimanche 13 octobre.
Une sortie majeure à Mulhouse est prévue dimanche 20 octobre, lors du salon des collections. Un bus étant commandé pour l’occasion et ayant de nombreuses places qui ne seront pas occupées, l’association propose ces dernières aux personnes souhaitant profiter du voyage éventuellement pour visiter les musées adjacents au salon, comme le musée de l’Automobile ou du train. Le trajet est ouvert à tous pour 30 € par personne, les entrées au salon ou musées restant en supplément. Pour s’inscrire, prendre également contact avec l’association.
Un verre de l’amitié a été proposé à l’issue de cette assemblée générale qui a permis aux membres de nouveaux échanges et de partager les dernières découvertes faites par certains.