L’Association des amis du Salon du livre
Vaillamment, malgré les conditions de communication difficiles créées par le fléau Covid, l’Association des Amis du Salon du Livre a continué à contribuer au plaisir de lire, à informer les lecteurs chaumontais, à réunir des jurys pour décerner des prix à des écrivains. Sa présidente, Catherine Bocquillon, en informait les adhérents venus participer à l’assemblée générale de l’année 2022.
Les adhésions sont en augmentation et le bilan financier, présenté par la trésorière reste positif.
Les élections qui ont suivi ont permis de procéder à un renouvellement du conseil d’administration, Catherine Bocquillon passant le relais en tant que présidente à Remi Sabau, connu aussi aujourd’hui comme le nouveau directeur du Nouveau Relax. Joël Moris, ex directeur des silos et ex membre du jury, entre au bureau.
Parmi les projets en cours, la remise du prix de cette année qui se fera début Septembre, déconnecté physiquement du Salon du livre, retardé en raison des travaux menés aux Silos. Le jury se réunit prochainement. L’heureux lauréat du prix 2022 du Salon du livre de Chaumont sera bientôt connu !
Le 10e prix du Salon du Livre a été décerné le 4 septembre à Paul Gréveillac pour son roman « Art Nouveau ». Les lycéens, pour leur part, ont retenu le livre de Magid Cherfy « La part des Sarrazins ». Comme toujours ce fut un grand moment d’émotion pour tous.
De notre correspondante Françoise Ramillon