Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’association de pêche La Préservatrice a fait le point

L’assemblée générale de La Préservatrice s’est tenue vendredi 1er mars, avec la participation d’une demi-douzaine de pêcheurs. Après le compte rendu financier du trésorier laissant apparaître un exercice 2023 en net déficit dû à un alevinage trop important, le compte rendu moral du président a montré une année difficile pour les pêcheurs avec des niveaux d’eau toujours bas et peu de prises pour l’ensemble des pratiquants. La continuité de la baisse de vente de cartes, résultat de saisons de plus en plus difficiles avec des assecs récurrents, ne laisse pas entrevoir le futur avec optimisme.

Suite aux résultats financiers, la remise de saumons de fontaine sera maintenue pour 2024 comme votée l’an dernier mais ne sera pas reconduite en 2025. Aucun changement n’est prévu pour la réglementation. L’Aubette reste en réserve et le nombre de prises reste fixé à quatre par jour. Il est toujours interdit de pénétrer dans le lit de la rivière pour pêcher. Les cartes sont toujours en vente exclusivement sur Internet pour cette année 2024.

Rappel : le traditionnel lâcher de truites se tiendra mardi 5 mars si le niveau d’eau le permet, le rendez-vous est donné à 15 h, place de la Mairie.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)