L’association bragarde des arts plastiques expose ses artistes
CULTURE. Ce week-end du vendredi 8 au dimanche 10 mars, l’Association bragarde des arts plastiques (Abap) a présenté son exposition annuelle à l’espace Cœur de ville. L’association a exposé et vendu les œuvres et créations réalisées par les artistes amateurs. L’exposition a présenté et montré au public la diversité de ses activités.
« Les artistes bénévoles exposent leurs œuvres pour donner envie aux curieux et intéressés par les arts plastiques de venir participer aux ateliers pour se sentir mieux. Le bien-être, c’est important » a souligné Jocelyne Ménissier, vice-présidente de l’Abap.
Qaurante-et-un adhérents
La vice-présidente a rappelé que l’association compte 41 adhérents. De nombreuses poteries, techniques de peinture, mosaïques, peintures sur verre, pyrogravures réalisées étaient à vendre. Des loisirs créatifs (broderies, attrape-rêves et bougies) et des modelages représentant des animaux étaient aussi exposés.
L’association a montré sur les trois jours tout ce que les bénévoles sont capables de faire. Ces derniers se disent « très satisfaits de l’exposition, mais nous n’avons eu aucune visite des élus » a réagi Jocelyne Ménissier. Vendredi après-midi, 70 personnes sont venues, une cinquantaine à la mi-journée Samedi.
L’Abap prévoit éventuellement des portes ouvertes pour le mois de juin.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand