Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’association “Bol’Anim” a présenté son programme

De gauche à droite : Thiphanie Lecomte, Elodie Bour, Fabienne Bidaut, Aurélie Boue, 
Sophie Romary et Aurélie Van Den Bulck, qui forment le bureau de la toute jeune association.

Mercredi 6 mars, la jeune association Bol’Anim a présenté ses membres actuels et une esquisse de ses projets à une bonne vingtaine de personnes, parmi lesquelles plusieurs élus locaux et des représentants d’autres associations.

A noter que l’effectif de l’association, qui était de dix adhérents, est passé à 22, des personnes s’étant inscrites à la fin de la réunion, ce qui signifie que la présidente, Fabienne Bidaut, et les membres de son bureau ont su convaincre. « Il n’y a jamais eu de comité des fêtes d’où cette association Bol’Anim que nous avons créée et dont le nom est simplement la contraction de Bologne Animation. On va essayer de faire au mieux mais on démarre et on a besoin de subventions. On a des idées, mais si vous en avez, nous sommes preneuses car nous souhaitons vous faire plaisir », a déclaré la présidente, ajoutant que les membres du bureau – uniquement des femmes -, faisaient partie du comité d’animation des écoles, dont elle a justement été l’une des présidentes. Chacune s’est présentée. Outre Fabienne Bidaut, Elodie Bour est vice-présidente, sa sœur, Aurélie Bour, est secrétaire avec une adjointe, Sophie Romary. Aurélie Van Den Bulck tient les cordons de la bourse avec Thiphanie Lecomte comme trésorière adjointe.

En faisant appel à adhésions – elle a été entendue comme déjà indiqué et la porte reste naturellement ouverte pour du recrutement -, la présidente a souligné que les adolescents de plus de 15 ans sont les bienvenus pour une cotisation de 5 € par an, moitié de celle d’un adulte. Elle a également fait état de réduction dans certains cas.

Première manifestation

Elle a annoncé la première manifestation, avec tombola, programmée samedi 23 mars, à partir de 14 h, à la salle des fêtes, “découvrir ou redécouvrir différents jeux de société” avec un animateur. Cela a déjà été mentionné, l’association démarre. Elle n’a pas encore véritablement de trésorerie et les subventions sollicitées ne sont pas supposées être versées d’ici cette date. Aussi, y a-t-il lieu de mettre en relief que ces dames, malgré les adhésions réalisées, seront peut-être dans l’obligation de puiser dans leurs propres deniers pour cette première manifestation du 23 mars. Elles espèrent donc d’autres adhésions. La présidente a fait état d’autres manifestations durant l’année dont il sera question le moment opportun.

Puis, un véritable échange s’est instauré entre les membres du bureau et le public avec des idées nouvelles qui ont jailli. Par exemple, il manque du théâtre à Bologne. Ce fut une réunion productive et conviviale.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Associations

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)