L’association Attancourtoise a renoué avec la brocante
Comme chaque année, l’association Attancourtoise a occupé le terrain avec son traditionnel vide-greniers. Organisé dimanche 27 août, autour de la salle des fêtes, ce vide-greniers a bénéficié d’une météo assez plaisante.
Dès le lever du jour, et malgré quelques gouttes qui se sont vite estompées, plus d’une vingtaine d’exposants ont installé leurs étals sur plus de 200 m. Comme le veut la tradition, les bénévoles de l’association avaient réservé un accueil chaleureux aux brocanteurs du jour avec café et brioche.
Comme toujours dans ce type de manifestation, les objets proposés étaient plus que variés, allant des vêtements pour enfants aux vélos en passant par toutes sortes d’ustensiles parfois plus encombrants qu’utiles.
Au cours de la pause de midi, pour le bien-être des brocanteurs et des visiteurs, tout avait été préparé avec soin par les bénévoles, toujours sous la houlette de Thierry Gayat, président de l’association, qui ont tous agi en fonction de leurs capacités se transformant en caissiers, cuistot pour le barbecue, et même en serveurs prêts à satisfaire le consommateur.
Pour toute l’équipe engagée dans cette aventure associative, ce vide-greniers, version 2023, a été plus que satisfaisant avec un stand de buvette-restauration qui a fonctionné au-delà des espérances.
Après ce temps fort pour l’association, tous les bénévoles vont se remettre au travail pour préparer la soirée beaujolais nouveau qui se déroulera samedi 18 novembre.