L’assemblée générale boudée par les pêcheurs
C’est en présence de seulement cinq pêcheurs que Jean-Michel Huver, président de L’APPMA (Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques) les Amis de la gaule, a ouvert l’assemblée générale vendredi 18 février, à la salle de Dommartin-le-Franc.
Dans son rapport moral, le président a tout d’abord détaillé le nombre de cartes vendues en 2021. Au total ce sont 67 cartes qui ont été prises auprès des Amis de la gaule. En 2021, ce sont 200 kg de truites arc-en-ciel qui ont été remises à l’eau, en deux lâchers, ainsi que quelques saumons de fontaine. Ensuite, Jean-Michel Huver est revenu sur la police de la pêche en rappelant que l’AAPPMA est toujours à la recherche d’un garde-pêche.
Des projets pour 2022
Pour compléter son propos, le président a indiqué que l’association prend en charge la formation et l’équipement. Le rapport financier a fait état d’une situation stable et équilibrée.
Comme les années précédentes, les Amis de la gaule vont procéder à un rempoissonnement de truites arc-en-ciel et de saumon de fontaine pour l’ouverture, la date et les lieux de remise à l’eau n’étant pas encore définis. Au total, deux lâchers seront effectués en début de saison, les dates restant à définir.
Un concours de pêche qui, comme les années précédentes prendra la forme d’une journée de pêche dédiée à la convivialité, sera organisé au printemps, la date et l’endroit restant à définir.
Avant de clore l’assemblée générale, les pêcheurs ont débattu sur la réserve de pêche qui semble visitée par quelques pêcheurs peu soucieux de son respect. Ces comportements égoïstes déplaisent aux responsables de l’AAPPMA qui agissent au quotidien pour permettre à la faune sauvage de se reproduire en toute quiétude.