Régional 3 : L’ASPTT Chaumont dans la douleur
ASPTT Chaumont bat Montier 2-1
Brottes. L’ASPTT Chaumont s’attendait à un match compliqué en recevant Montier-en-Der, ce fut le cas. Les visiteurs ont vendu chèrement leur peau, le coup n’est pas passé loin.
La première mi-temps voit une domination territoriale qui multiplie les temps de possession et les occasions de buts sans réussir à ouvrir le score. Tour à tour, Anthony Burot, Mahir Isickhi ou Adrien Loisel se retrouvent en bonne position, mais le gardien de Montier préserve sa cage inviolée à de multiples reprises. La dernière occasion de ces 45 premières minutes est à mettre à l’actif des Dervois qui se procurent une belle possibilité de but sur un corner, mais Lucas Chevreux est à la parade.
La deuxième mi-temps est à l’image de la première : des Chaumontais dominateurs et pressants, mais les Dervois, qui prennent de plus en plus confiance, prêts à exploiter la moindre opportunité. C’est ce qu’ils font à merveille sur un corner chaumontais, ils parviennent à ressortir rapidement le ballon, le repli défensif chaumontais manque de rigueur, le milieu visiteur lance parfaitement l’avant-centre en profondeur qui résiste au retour du défenseur et vient battre Lucas Chevreux pour l’ouverture du score des visiteurs (0-1).
Cela a le don de réveiller les locaux qui se lancent à l’attaque avec davantage d’intensité. Sur une énième montée côté gauche du capitaine/libéro Maxime De Freitras, celui-ci adresse un centre-tir dont il a le secret pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).
Cela ne suffit pas aux joueurs de l’entraîneur Belhadj. Ils continuent sur leur lancée et sur un nouveau ballon envoyé dans la surface, Mounir Fezzani dribble son adversaire direct dans la surface qui touche le ballon de la main. L’arbitre central désigne le point de penalty. Fabien Cantonnet ne tremble pas et transforme la sanction, l’ASPTT passe enfin devant (2-1). Le match se termine sur ce score somme toute bien mérité au regard de la domination des locaux, mais le coup n’est pas passé loin pour la courageuse équipe de Montier-en-Der.
A noter, la première apparition en équipe “1” pour Gabriel Gagnot et Axel Mouillet, à créditer tous les deux d’une bonne prestation.