Départemental 1 : l’ASPTT Chaumont domine Poissons
Les joueurs de l’ASPTT Chaumont, à domicile, ont pris le meilleur sur Poissons (3-1), dimanche 9 octobre. Ils sont actuellement au pied du podium.
Après une minute de silence à la mémoire de Patrice Naudet, ancien joueur de l’ASPTT Chaumont, Poissons engage et se créé la première occasion, sur un cafouillage, à la suite d’un corner. Sur le contre, Jules Soichet a l’occasion d’ouvrir le score, mais sa frappe rase le montant visiteur. Sur un corner, un défenseur visiteur touche la balle de la main, le penalty étant transformé par Mounir Fezzani, pour l’ouverture du score (1-0, 18′). Deux minutes plus tard, à la suite d’un bon mouvement entre Fabien Cantonnet et Nicolas Fournier, celui-ci, d’une belle louche, double la mise (2-0). Les “jaunes” continuent le pressing et Fabien Cantonnet ajoute un troisième but (3-0, 25′). Jules Souchet se créé une énorme occasion, mais le gardien visiteur sort le ballon (43′).
Les locaux n’y sont plus
A la reprise, les locaux se créent encore une énorme occasion, mais le gardien visiteur s’interpose avec brio. Puis, subitement, les locaux n’y sont plus et les visiteurs monopolisent le ballon et réduisent logiquement le score, par Jordan Linaro (3-1, 60′). Ce but les stimulent, mais sans pour autant beaucoup de danger pour le gardien local. Son homologue sauve encore une belle occasion devant Allan Zuelli. Les visiteurs ont une belle occasion, mais Lucas Mary revient sauver et mettre en corner (88′). Le mot de la fin revient à Théo Gallien dans les arrêts de jeu qui, après un beau mouvement des locaux, envoie une belle frappe sur la transversale visiteuse.