Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’ASLH a retrouvé son rythme

Le président Pascal Varnier, au centre, a détaillé le bilan 
de la saison écoulée.

HUMBECOURT

Une vingtaine de personnes ont assisté vendredi 8 juillet, en mairie, à l’assemblée générale de l’Association sports et loisirs d’Humbécourt (ASLH).

« Après deux années de confinement et de déconfinement, nous avons enfin passé une année normale où nous avons pu marcher sans problème », a d’emblée indiqué le président Pascal Varnier dans son rapport d’activités. L’association a totalisé 49 adhérents lors de la saison 2021-2022 soit 39 pour la marche et dix pour la gymnastique volontaire. « Après une baisse importante des effectifs la saison dernière, c’est avec plaisir que nous constatons que ceux-ci ont remonté cette année avec de nouvelles inscriptions », a commenté Pascal Varnier. Concernant la section marche, vingt marches ont été réalisées avec une moyenne de 20 marcheurs soit un taux de 51 %. « Les fidèles sont toujours là, avec de nouveaux adhérents », a souligné le président. A noter que 18 adhérents de l’ASLH ont participé à la marche d’“Octobre rose” pour la lutte contre le cancer du sein à Eclaron le 24 octobre 2021. Le président s’est lui distingué en obtenant le 21 avril le certificat d’animateur de randonnée de proximité. Pour ce qui est de la gymnastique volontaire, l’association a redémarré avec un cours par semaine le jeudi avec dix licenciées. « Cette saison, la Fédération a fait un geste auprès des clubs en facturant la réaffiliation à mi-tarif pour compenser les pertes de la saison 2020-2021 », a précisé Pascal Varnier. Après un sondage, neuf personnes ont déclaré qu’elles reprendront le cours en septembre.

Au niveau extrasportif, l’association a organisé la galette des Rois, une tombola et a participé à une balade gourmande à Béblenheim, dans le Haut-Rhin. Le bilan financier sur l’exercice 2021-2022 laisse apparaître un déficit de 595,65 €. Les membres ont enfin abordé la saison 2022-2023. Une augmentation de 5 € des cotisations est prévue afin de proposer des sorties à la journée voire sur un week-end avec déplacement en covoiturage. Le bureau réfléchit également à des animations pour faire rentrer de l’argent et participer aux sorties qui seront proposées. Toutes les idées et suggestions sont les bienvenues. Le calendrier des marches de la saison prochaine a enfin été dévoilé.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)