Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’art se met au vert

A droite : œuvre d’Harry VAN Beek.

Par une belle fin de matinée ensoleillée, samedi 2 juillet, villageois et artistes étaient conviés à un vernissage des plus insolites à Frécourt. Dans un cadre verdoyant, bucolique et apaisant, c’est sur les bords de Traire que l’équipe municipale avait décidé, avec l’aide d’Yves, propriétaire des chambres d’hôtes et fervent connaisseur d’art, de créer un parcours d’agrément au centre du village. Les artistes de l’association ont prêté leurs sculptures.

Véritable galerie à ciel ouvert, les bords de Traire offrent à Frécourt une balade des plus atypiques, à la fois pleine de romantisme, d’audace et d’originalité. Le petit groupe composé des artistes de l’association Art au vert, de notre artiste peintre locale Christiane et des villageois présents, emprunte la rue du Ruisseau, admiration d’œuvres au détour du pont de Traire, de la fontaine du Riot, de la mairie, dotée de sa nouvelle Marianne, et du centre du village.

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Ancerville
Cousanc’Arts : Sylvie Vernageau, une invitée de marque
Environnement

Mardi 16 avril, les adhérentes de la section peinture de l’Association sports et loisirs (ASL), Cousanc’Arts, ont reçu une invitée de marque, Sylvie Vernageau, que la responsable Anne-Marie Princet avait(...)

Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Cohons
Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Environnement

Animations. Une conférence lancera la sasion 2024 ce dimanche aux Jardins suspendus de Cohons. La saison 2024 des jardins suspendus de Cohons sera lancée dimanche 28 avril, à 15 h,(...)