L’art repart en campagne à Ternat
Le festival “Art en campagne”, se tient, ce dimanche 7 aoûtà Ternat. Plus d’une quinzaine d’artistes — peintres, sculpteurs, photographes… — sont attendus en l’église Saint-Claude et dans les salles de la mairie.
Tout est déjà en place ou presque. Dès ce lundi 1er août, Paola Pageard a achevé l’aménagement de l’église Saint-Claude — récemment rénovée par des villageois bénévoles et qui bénéficie de nouveaux vitraux restaurées — et des salles de la mairie. Les deux édifices sont parés à recevoir la quinzaine d’artistes attendus ce dimanche 7 août, pour la nouvelle édition du festival “Art en campagne”, auquel s’adjoindra le traditionnel vide-grenier du village de Ternat. L’événement est organisé par l’association des Amis de Saint-Claude, dont Paola Pageard est une des chevilles ouvrières.
Les artistes présents sont les suivants : Laurent Poyer (peinture inspirée de poèmes chinois), Françoise Robin (mosaïques), Bernard Reignier (tableaux photographiques dynamiques et créations en bois tourné), Eric Decloux (photographies de rue), Michel Groussaud (peinture avec applications numériques), Jean-Michel Mellière (mobiles de piere, bois et métal), Katia et Jean Perron-Bailly (peintures et sculptures) se trouveront dans l’église.
La mairie, quant à elle, accueillera Jean-Louis Aparicio (aquarelles), Christian Lafay (le “crayon voyageur”), Eric Prodhon (peintures abstraites), Patrice Marchand (peintures abstraites), Monique Blanvilin (peintures), Marie-Antoinette Douillot (peintures), Madeleine Guacher (peintures), Chantal Llopis (peintures), Annick Roussel (peintures) et Catherine Bellanger (bijoux). Les minéraux et magnétismes de l’Espace Santé nature se trouveront à côté du stand de petite restauration. Un concert de piano, accordéon, clarinette, trompette et guitare ponctuera l’événement, à 16 h 30, en l’église Saint-Claude.
Nicolas Corté