Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’art de distiller passe par plusieurs étapes

Tous les propriétaires d’arbres fruitiers ont le droit de distiller. Une bonne eau-de-vie est issue de fruits récoltés à maturation et mis en fût rapidement. C’est le travail du bouilleur de cru.

La fermentation terminée, c’est au distillateur d’exercer son art, un savoir-faire important pour que les fruits deviennent ce nectar à déguster avec des amis, avec modération bien sûr.

A Leffonds, c’est une tradition qui perdure. Tous les ans, l’atelier est ouvert et, samedi 27 janvier, c’était pour un adhérent le moment de transformer ses fruits.

C’est l’occasion pour tout passant de venir découvrir cette pratique ancestrale.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)