L’art de la bonne table arrive au musée
CONFERENCE. Le cycle des conférences muséales, initié par l’association des Amis des musées, se poursuit jeudi 15 février, à 18 h et au musée d’art et d’histoire Guy-Baillet, avec, cette fois, un historien local de l’étape, Francis Michelot, qui va venir expliciter les arts de la table avec les porcelaines de Giey-sur-Aujon.
La conférence proposé par Francis Michelot, professeur d’histoire-géorgraphie et membre titulaire de la Société historique et archéologique de Langres (Shal), se décomposera en trois temps : faire état des porcelaines de Giey-sur-Aujon, de leur diversité et de leur usage dans les arts de la table ; les faire découvrir et montrer comment ces œuvres étaient parfaitement en adéquation avec les goûts du XIXe siècle, et enfin retracer l’histoire de la porcelaine à Giey-sur-Aujon et comment ces joyaux ont pu naître dans ce petit village, frâce à François Guignet.
La conférence se tiendra jeudi 15 février, à 18 h, au musée d’art et d’histoire Guy-Baillet, et s’inscrira dans le prolongement du colloque dédié aux arts de la tables, organisé en octobre dernier à Langres par la Shal et l’association bourguignonne des sociétés savantes.