Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’art à portée de main

Le mercredi soir à Montsaugeon, le tiers-lieu de la Tour des Villains fait la part belle aux artistes en herbe et aux passionnés d’art. C’est dans la salle adjacente à la mairie que le mercredi, à 18 h 30, se réunissent une dizaine de personnes de 8 à 65 ans, ayant choisi l’option de la calligraphie ou du dessin : deux approches, proposées par David Schneider, du “Scriptorium des trois chouettes”.

Rompu à de nombreuses disciplines – dessin, calligraphie, sculpture sur bois et sur pierre (et plus encore) -, cet artiste et multiple artisan d’art transmet et prodigue, pendant près de deux heures chaque semaine, tous les préceptes, méthodes et astuces nécessaires à la pratique et à la maîtrise de l’activité choisie par ses élèves. Authentiques parenthèses à l’ambiance feutrée, où parfois, seul le crissement d’un calame sur la feuille, se fait entendre. Les cours, espace partagé à l’ambiance calme et sereine, proposent une opportunité, un atout véritable, de même qu’une contribution certaine, à l’épanouissement personnel et à la connaissance de soi.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)