L’Aropa 52, “Initiativ’Retraite” de retour après une semaine dans les Hautes-Alpes
Un périple de 1 400 km aller-retour qui a conduit les participants dans les Hautes-Alpes et une partie de l’Isère, les régions du Queyras, du Guillestrois, le parc des Ecrins, Gap, une croisière sur le lac artificiel de Serre-Ponçon, puis Molines en Queyras et Saint-Véran (plus haute commune d’Europe avec ses 2 042 mètres d’altitude, à quelques kilomètres de l’Italie), Briançon, le fort de Guillestre, Savines le lac, Aveillans, son musée ainsi que ses mines de charbon sans oublier le site religieux de Notre-Dame de la Salette, l’abbaye de Boscodon, ainsi que les très profondes et étroites gorges du Guil, et pour terminer le charmant village montagnard de Vallouise.
Des sommets encore enneigés
Une semaine bien remplie, dans un agréable et très accueillant hôtel-club idéalement situé à proximité de la petite ville de Chorges. Pour un grand nombre de participants, ce fut une agréable découverte de cette région où les massifs montagneux culminent jusqu’à 4 000 mètres d’altitude. Une région magnifique à cette époque de l’année avec, en vallée l’arrivée du printemps, et également encore beaucoup de sommets enneigés, ainsi que la découverte des marmottes venant de sortir d’hibernation. Toutes ces excursions et ces visites parfaitement commentées par Patrice, un guide local passionné par sa région.
Le rendez-vous est déjà pris pour 2023, où la sortie d’une semaine de l’association devrait avoir lieu vers la région du sud de l’Ardèche.
Pour tout renseignement contacter : l’Aropa 52, “Initiativ’Retraite”, (Association de retraités des organismes professionnels agricoles) par courriel : aropa52@wanadoo.fr
De notre correspondante Sandra Woirgard