Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Armistice célébré avec les élèves gendarmes et des Poilus de Militaria 52

La commune de Biesles a célébré l’Armistice de la Première Guerre mondiale, samedi 11 novembre avec les Poilus 
de Militaria 52.

La commune de Biesles a célébré l’Armistice de la Première Guerre Mondiale, samedi 11 novembre. Telles des sentinelles de la Mémoire, les Poilus de l’association Militaria 52 ont rendu les honneurs aux soldats qui sont tombés au champ d’honneur pour notre pays, devant le monument aux morts. La chorale biesloise le Chœur de Biesles et ses 40 choristes, dirigés par Thierry Boyer, ont entonné“ La Marseillaise” et le chant “L’assaut va être donné”, créé par M. Boyer sur la musique du film “Joyeux Noël”. A noter également la présence d’une délégation d’élèves de la 5e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie. En octobre, la Ville s’est en effet jumelée avec la compagnie. 

Sur le même sujet...

Biesles
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)