Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Aristide

Saint-Dizier : L’Aristide revient et met les bouchées doubles en 2022

Aristide
L’Aristide sera ouverte vendredi, de 18 h à minuit, et samedi, de 14 h à minuit.

Après une première édition au succès incontestable en 2021, malgré une jauge limitée, l’Aristide se réinstalle en centre-ville ce week-end. Et pour cette deuxième édition, ce n’est plus une, mais deux soirées qui sont proposées aux Bragards.

L’Aristide revient ! Mise en place l’année dernière, la terrasse géante de la place Aristide-Briand est de retour dès ce vendredi soir. « En 2021, on a voulu animer la ville pour pallier l’annulation du festival Musical’été », explique Rachel Blanc, adjointe aux Grands projets de la Ville. Et malgré les restrictions sanitaires en vigueur à l’époque, l’événement avait connu un véritable succès. La Ville a donc décidé de renouveler l’expérience, et même de l’enrichir, avec une deuxième soirée.

Food-trucks, bar à cocktails…

Dès 18 h, ce vendredi 22 juillet, les Bragards pourront profiter d’un apéro dinatoire autour des mange-debout installés devant le Théâtre, autour du monument. « L’idée, c’est de se retrouver autour d’un verre et de la nourriture de deux food-trucks, Fred’O Frites et un autre venu de Troyes, qui proposera des planches de charcuterie et de fromage », ajoute Rachel Blanc. « Le Porto Grill et le Quai 23 se sont aussi associés pour la mise en place d’un bar à cocktails, qui n’existait pas l’année dernière. » Ce sont ainsi 450 places qui seront disponibles au cœur de la place.

Six groupes en deux jours à l’Aristide

Mais ce n’est pas tout. « Les commerçants de la place sont aussi totalement impliqués. L’Indus proposera des pizzas, il y aura les crêpes du Sucré, Salé et le Commerce servira des boissons et de la petite restauration. Avec leurs terrasses, on arrive à environ 800 places. » Enfin, pour l’animation, une grande scène a été installée devant l’Hôtel de Ville. Six groupes* s’y succèderont durant les deux jours, avec des ambiances différentes à chaque fois. Et il y aura même de la place pour danser juste devant !

« On peut dire que l’Aristide, c’est un peu trois lieux, trois ambiances ! »

Rachel Blanc Adjointe aux Grands projets

« Avec les terrasses des commerçants, les mange-debout du cœur de la place et l’espace devant la scène, on peut dire que l’Aristide, c’est un peu trois lieux, trois ambiances ! », conclut Rachel Blanc, qui souligne que la place sera évidemment entièrement piétonne, dès 12 h 30 ce vendredi et jusqu’à dimanche matin.

P.-J. P.

pj.prieur@jhm.fr

   

* Vendredi 22 juillet, à partir de 19 h : Joli Falzar (chanson festive), Eméa (pop world soul) et Chicos y Mendez (latin alternative). Samedi 23 juillet, à partir de 19 h : Les élèves du Conservatoire (rock), Ben Toury (boogie, blues, world music) et Fanflures Brass Band (funk, hip-hop). 

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)