L’ARG Bourmont à Paris
Samedi 9 avril, ils étaient 34 membres du club de marche de Bourmont à prendre le bus devant la gare de Neufchâteau. Après être passés par St Blin, Andelot et Chaumont, ils seront 49 à prendre la direction de Paris où ils retrouveront 1300 autres marcheurs venus aussi là pour découvrir les « passages couverts ».
Parmi eux, Yarina, jeune ukrainienne, qui leur chantera son hymne national, dont les paroles clament la liberté et le courage du peuple ukrainien face à l’envahisseur.
Ce fut une belle journée, sans pluie, et une vraie découverte de ces ruelles couvertes de verrières où les commerçants et artisans y ont encore leurs magasins et ateliers aussi divers que variés.
Tous ces participants sont revenus avec des souvenirs plein la tête et l’envie de reparticiper à d’autres sorties organisées dans la convivialité par l’ARGB et son sympathique président André PERARD.
Merci aussi au fils de Régine, motard à la Police Nationale, qui leur a fait visiter le musée et le garage de motos anciennes et actuelles de la Police, et aussi accéder au dernier étage du bâtiment où une superbe vue sur le chantier de Notre Dame de Paris les attendait.
Prochaines sorties :
samedi 2 juillet : sortie à la journée à Aÿ Champagne et ses festivités (roi Henri IV)