Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Laque Design, désormais présent sur les réseaux sociaux

Alexandra Flajeolet, de Laque Design, a suivi la formation numérique pour les entreprises mise en place par la CCI et la Communauté de communes des savoir-faire. De toute évidence, elle y a trouvé son compte !

Près de Fayl-Billot, à la Rose des Vents, Laque Design a été créé voilà un quart de siècle par Thierry Trotter. L’entreprise a été rachetée il y a 5 ans par Olivier et Alexandra Flajeolet, proches voisins haut-saônois.

On y pratique essentiellement le traitement de surface sur métaux : sablage, métallisation, traitement anticorrosion, peinture thermodurcissable cuite au four, etc.

Cela concerne les portails, les radiateurs, les salons de jardin, les grilles et autres garde-corps. 14 personnes travaillent dans l’entreprise, sous 4500 m2 couverts. L’outil est dimensionné pour traiter des pièces jusqu’à 15 m de long. Les clients de l’entreprise sont essentiellement des industriels, ou des métalliers-serruriers. Or justement, Alexandra et Olivier aimeraient travailler davantage avec les particuliers. C’est dans ce contexte qu’est arrivé un courrier de la CCI proposant à ses destinataires une aide à la transition numérique. Le site web de l’entreprise ayant été refait voilà un an, Laque Design était plutôt intéressé par de la formation sur les réseaux sociaux. « Pourquoi pas ? » a réagit Alexandra, qui s’est inscrite.

La première séance a eu lieu salle de l’Oseraie, à Fayl-Billot. Toutes sortes d’entreprises, toutes avides d’en savoir plus, étaient réunies autour de l’excellent Simon Puget. Le formateur de la CCI, visiblement didactique, compréhensible, ouvrait son propos en répondant à une question fondamentale : pour être visible sur le Web et les réseaux sociaux, par où commencer ? Il a alors évoqué l’importance d’utiliser Google my Business et l’importance des mots clés. Il a présenté LinkedIn, Facebook, Instagram et les particularités de chaque réseau.

La formation, de deux jours et demi, totalement gratuite, a vu aussi intervenir une spécialiste de la vidéo, qui a rassuré ses hôtes. Les participants ont aussi entendu un spécialiste des sites web.

« Je suis vraiment très satisfaite de cette expérience. Cela m’a permis de m’y mettre » confie aujourd’hui avec un peu de recul Alexandra qui sait mettre à jour son compte Instagram, sa page Facebook et sa présence sur Google. «Il faut bien se dire que cela prend un peu de temps. Mais c’est indispensable ».

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Economie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)