L’aquarelle selon Nicole Gangloff
Chaque mois, la médiathèque accueille un talent artistique de Villiers-en-Lieu. Jusqu’au 29 février, Nicole Gangloff, aquarelliste amateure, a posé ses œuvres dans l’espace détente de la médiathèque.
Retraitée, Nicole Gangloff a réalisé son rêve depuis toujours, celui de peindre à l’aquarelle. En 2002, elle intègre donc avec enthousiasme le club artisanal de la commune. Au fil des années, Nicole Gangloff a eu l’occasion de tester tous les sujets et toujours selon ses coups de cœur. Elle a reproduit des aquarelles d’artistes reconnus au début puis s’est lancée avec plus d’aisance sur des photographies au fur et à mesure de ses découvertes. L’aquarelle l’a séduite par son côté instantané.
Au sein du club d’une douzaine de membres, aujourd’hui pour la peinture, elle a réalisé plus de 200 aquarelles de tailles différentes dont des cartes postales, des reproductions des monuments de la commune (d’après des cartes postales anciennes), des cartes de vœux en 3D, des illustrations de recettes de cuisine. Une fois par an, il lui est arrivé de peindre en direct avec les autres membres du club, à l’initiative de leur formatrice, Nadine Munier, des paysages ou des natures mortes comme des fruits.
Ainsi sa participation au club tous les quinze jours lui a permis d’évoluer grâce aux regards des unes et des autres, aux conseils de leur formatrice, et aussi aux stages ponctuels en technique. Cette pratique régulière lui a permis aussi de se (re)motiver les années passant.
Nicole Gangloff a également pour passion le tricot, les jeux de société et le coloriage pour adultes qu’elle pratique pour ces deux derniers, à la médiathèque, tous les samedis après-midi.
Sa première exposition en tant que particulier (sujets divers) est accessible jusqu’à fin février, à la médiathèque, place de la Mairie, du mardi au samedi, aux horaires d’ouverture habituels (renseignements au 03.25.05.62.78). Entrée libre.