L’appel aux dons financiers du Secours catholique
Pour l’instant, la délégation Champagne Sud du Secours catholique relaye le message du niveau national qui appelle à des dons financiers pour les Ukrainiens restés sur place et pour les déplacés et réfugiés par le biais du réseau Caritas.
Alors que le conflit s’intensifie en Ukraine, le Secours Catholique Caritas France lance un appel aux dons financiers pour venir en aide aux civils. Les déplacés et les réfugiés mais aussi les Ukrainiens restés sur place « ont un besoin urgent d’aide humanitaire.»
Les fonds récoltés seront alloués à Caritas Ukraine qui, sur le terrain, se mobilise pour répondre aux besoins essentiels de milliers de personnes. L’association ukrainienne distribue des produits de première nécessité aux personnes les plus vulnérables. Caritas est aussi présente dans l’aide au regroupement des familles et dans l’organisation des déplacés qui fuient le conflit.
Dans l’Aube et la Haute-Marne, la délégation Champagne-Sud du Secours catholique relaie ce message national et lance ainsi un appel aux dons. « Notre volonté est d’aider nos partenaires sur place en Ukraine et dans les pays limitrophes. L’idée est de maintenir aussi l’activité économique là bas et de réduire l’empreinte carbone », complète Anne-Fleur Clouard, la déléguée permanente du Secours catholique Champagne Sud. « Nous nous appuyons ainsi sur notre réseau Caritas qui est présent sur place », ajoute la responsable.
Il est possible de faire un don en ligne. Localement, le contact est la délégation Champagne Sud du Secours catholique-Caritas France en indiquant Urgence Ukraine à l’adresse suivante : 8 rue du 21e RIC 52 000 Chaumont.