L’Apel du Sacré-Coeur lance sa baby-bourse
Animation. Association de parents d’élèves de l’enseignement libre, l’Apel du Sacré-Coeur organise dimanche 14 avril à la salle Jean-Favre sa première baby bourse de 9 h à 17 h.
Apporter un soutien aux différents projets de l’établissement et aux voyages scolaires effectués par les classes du Sacré-Coeur, c’est l’objectif que ce sont fixés les membres de l’association de parents d’élèves. Pour cela, l’Apel organise périodiquement des manifestations ou participe à des animations à l’instar de la patinoire de fin d’année sur la place Jenson.
Pour cette année 2024, les parents d’élèves ont voulu, « afin de compenser le résultat de la patinoire qui était moindre que l’année précédente », mettre sur pied une bourse à la puériculture. Celle-ci permettra aux personnes inscriptes de venir vendre vêtements (jusqu’à une taille 16 ans), jouets ou articles de puériculture dans les salles panoramiques de l’espace Jean-Favre et à l’association de recolter un peu de fonds pour les sorties de fin d’année.
Pour agrémenter cette journée et permettre aux enfants d’en profiter un espace animation avec livres et jeux est prévue par les organisateurs, de même qu’une petite restauration sur place. Président de l’Apel du Sacré-Coeur, Jean-Charles Hutinet souligne que « d’ores et déjà il y a pas mal de parents dont les enfants sont scolarisés dans l’établissement qui se sont inscrits, ce qui est une bonne chose ».