L’Année 1939 réunie autour de la galette
L’Année 1939 a réuni ses adhérents samedi 3 février, à la salle Joseph-Aubry, pour déguster la galette, accompagnée de cidre, de café, de chocolat ou de jus de fruits.
L’association a été créée à la fin des années 1990 par un petit groupe d’hommes qui avaient décidé de se retrouver après avoir fréquenté les bancs de l’école ensemble, séparés ensuite par le service militaire et les événements en Algérie.
De retour, chacun avait repris sa vie au village ou ailleurs. Grâce à l’association, ils ont pu se rassembler à nouveau. Depuis, les années ont passé et l’association perdure avec un groupe de personnes dynamiques : le président et secrétaire, Serge Nika, la trésorière Claudette Aubry et treize membres.
Le président, avant de déguster la galette, a présenté les activités devant 32 personnes présentes. Une sortie, un pique-nique à la Vierge-des-Pauvres à Bayard, le 12 juin sont prévues tout comme un repas à La Belle époque à Valcourt, le 5 octobre. Ensuite, la trésorière a présenté un bilan satisfaisant.
En fin d’après-midi, des Rois et des Reines ont été couronnés sous les applaudissements.