Langue des signes : un atelier sur la Saint-Valentin
Un atelier sur la langue des signes aura lieu, vendredi 16 février à 19 h, au Schmilblik. Félix Arnault l’animera. Le thème est la Saint-Valentin.
Etudiant en arts appliqués au lycée Charles-de-Gaulle, Félix Arnault va animer, vendredi 16 février à 19 h, un deuxième apéro langue des signes au Schmilblik, un espace d’expression, d’apprentissage, de liberté et d’échange. L’atelier portera sur la thématique de l’amour. Membre de l’association Langres signes, c’est la cinquième fois qu’il intervient à Chaumont.
Le vocabulaire de l’amour à apprendre
« C’est une langue officielle depuis février 2005. Elle n’est pas universelle », explique-t-il. Lors de cette animation, le jeune étudiant va notamment apprendre le vocabulaire de l’amour aux participants. « Nous allons également jouer le jeu du clin d’œil », précise Félix Arnault. La contribution financière est libre. Les inscriptions se font par mail : le.schmilblik@gmail.com.
L’étudiant en arts appliqués aimerait organiser d’autres animations au Schmilblik. « Aujourd’hui, aucun programme d’animations n’a été fixé car cela demande un certain investissement. Je souhaiterais notamment organiser des ateliers de récits narratifs en langue des signes autour des animaux », conclut Félix Arnault.
C.G