Langres : un après-midi pour mettre en valeur le sport
La Ville de Langres a organisé, durant tout l’après-midi du samedi 3 juillet, un événement totalement dédié à la pratique sportive. Baptisée “Ça me dit sport”, la manifestation reviendra à nouveau les deux prochains samedis, parc de Balnchefontaine.
Pour une première, c’était plutôt une réussite à en juger sur les mines réjouies des participants, tant du côté des clubs que du public. En effet, la manifestation créée pour mettre en valeur la pratique sportive et la diversité des disciplines qu’il est possible de faire à Langres, a tenu ses promesses.
Ouverte au public samedi 3 juillet dès 15 h sur le parc Blanchefontaine, l’événement inaugurait une série de trois samedis et a attiré pas mal de monde. Aïkido, jujitsu, judo, haltérophilie, handball, cyclisme et athlétisme ont répondu présent.
Une reprise de contact avec le public qui ont plus qu’apprécié l’initiative. «Je ne peux que me réjouir de cette manifestation puisque je l’espère depuis un moment. La pandémie a fait un peu le vide et cela nous permet de nous montrer présents», résume Michel-Jean Labrousse, président du club de gym.
Il y a trois ans nous avions une classe de 17-18 élèves, là nous sommes plus autour de cinq ou six.
Séverine Chantôme, professeur 1ère Dan brevet d’État d’aïkido
Même son de cloche du côté de l’aïkido : «C’est une vraie bonne idée car la pandémie nous a fait perdre des gens, surtout chez les plus jeunes. Il y a trois ans nous avions une classe de 17-18 élèves, là nous sommes plus autour de cinq ou six. Nous serons d’ailleurs présents sur les trois samedis», souligne Séverine Chantôme, professeur 1ère Dan brevet d’État.
Du côté de l’haltérophilie, le président Jean-Louis Gudin salue aussi l’initiative et met un point d’honneur à être présent. «Il est normal de répondre favorablement quand la Ville fait appel à nous. Et c’est toujours un bon moyen de se faire connaître, que ce soit pour l’haltéro que pour tous les cours que nous proposons.»
Un bel après-midi sportif qui reviendra donc investir le parc Blanchefontaine les deux samedis à venir. «La manifestation commence très bien et c’est très bien, surtout pou les clubs. De plus, le lieu choisi permet d’avoir une diversité en terme de public ce qui ajoute encore un avantage à ce type d’organisation», souligne Benjamin Lambert, conseiller municipal délégué au Sport et à la Jeunesse.
Un choix judicieux d’autant qu’il met également en valeur ce parc, en entrée de ville qui est un véritable patrimoine langrois.
Patricia Charmelot
p.charmelot@jhm.fr
Prochain “Ça me dit sport” ; samedi 10 et 17 juillet, parc Blanchefontaine de 15 h à 19 h.
“Ça me dit sport”, le nouveau temps fort sportif porté par la Ville, a été inauguré hier au parc Blanchefontaine. Un premier samedi destiné à mettre en valeur la pratique sportive pour les enfants mais aussi les adultes qui augure une belle aventure.
Pour une première, c’était plutôt une réussite à en juger sur les mines réjouies des participants, tant du côté des clubs que du public. En effet, la manifestation créée pour mettre en valeur la pratique sportive et la diversité des disciplines qu’il est possible de faire à Langres, a tenu ses promesses. Ouverte au public dès 15 h sur le parc Blanchefontaine, l’événement qui inaugurait une série de trois samedis en tout, a attiré pas mal de monde. Un public qui n’a pas boudé son plaisir de s’essayer à l’aïkido, au jujitsu, au judo, mais aussi d’essayer de soulever la barre comme un véritable haltérophile ; de suivre un entraînement de hand ; ou encore de s’élancer à vélo sur le petit parcours dessiné par le club de cyclisme ou enfin, de réussir les épreuves concoctées par le club d’athlétisme.
Une reprise de contact donc entre le public et les huit clubs sportifs présents qui ont plus qu’apprécié l’initiative. «Je ne peux que me réjouir de cette manifestation puisque je l’espère depuis un moment. La pandémie a fait un peu le vide et cela nous permet de nous montrer présents», résume Michel-Jean Labrousse, président du club de gym.
Diversité
Même son de cloche du côté de l’aïkido : «C’est une vraie bonne idée car la pandémie nous a fait perdre des gens, surtout chez les plus jeunes. Il y a trois ans nous avions une classe de 17-18 élèves, là nous sommes plus autour de cinq ou six. Nous serons d’ailleurs présents sur les trois samedis», souligne Séverine Chantôme, professeur 1ère Dan brevet d’État.
Du côté de l’haltérophilie, le président Jean-Louis Gudin salue aussi l’initiative et met un point d’honneur à être présent. «La municipalité met des salles à disposition il est donc normal de répondre favorablement quand elle fait appel à nous. Et c’est toujours un bon moyen de se faire connaître, que ce soit pour l’haltéro que pour tous les cours que nous proposons.»
Un bel après-midi sportif qui reviendra donc investir le parc Blanchefontaine les deux samedis à venir. «La manifestation commence très bien et c’est très bien, surtout pou les clubs. De plus, le lieu choisi permet d’avoir une diversité en terme de public ce qui ajoute encore un avantage à ce type d’organisation», souligne Benjamin Lambert, conseiller municipal délégué au Sport et à la Jeunesse. Un choix judicieux d’autant qu’il met également en valeur ce parc, en entrée de ville qui est un véritable patrimoine langrois.
Patricia Charmelot
p.charmelot@jhm.fr
Prochain “Ça me dit sport” ; samedi 10 et 17 juillet, parc Blanchefontaine de 15 h à 19 h.