Langres : spectaculaire incendie au centre-ville
Un incendie est survenu, ce vendredi 4 mars, rue Tassel, au cœur du centre historique langrois. Il n’a heureusement pas fait victime ni n’a pu se propager grâce à la prompte intervention d’une trentaine de sapeurs-pompiers.
L’important panache de fumée s’échappant du rez-de-chaussée a immédiatement alerté les voisins. Vers 13 h 15, ce vendredi 4 mars, un incendie s’est développé au 1 de la rue Tassel, à Langres. Fort heureusement, les deux occupants présents dans l’immeuble ont eu le temps d’évacuer les lieux. Prévenus, les sapeurs-pompiers de Langres ont immédiatement déployé d’importants moyens afin de circonscrire au plus vite le sinistre. L’enjeu primordial a alors consisté à éviter toute propagation aux immeubles mitoyens. Renforcés par des soldats du feu de Longeau et de Nogent, et sous la supervision du lieutenant-colonel Florian Roy, de l’état-major de Chaumont, les pompiers langrois ont maîtrisé en une vingtaine de minutes à peine les flammes.
L’appartement sinistré a, néanmoins, subi de lourds dégâts. Ses trois locataires vont devoir être relogés par la municipalité. Le maire, Anne Cardinal, était d’ailleurs présente sur place, tout comme la sous-préfète d’arrondissement de Langres, Emmanuelle Juan-Keunebroek, venue en voisine s’enquérir de la situation. Sous le commandement du capitaine Sébastien Roché, les gendarmes langrois ont sécurisé les lieux et empêché l’accès à la rue Tassel durant toute la durée de l’opération. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances, pour l’heure inconnue, de déclenchement de l’incendie.
Nicolas Corté
n.corte@jhm.fr