Championnat Grand Est des clubs : Langres sans Brandon Vautard
A 17 h, au gymnase Grand Sud de Langres, l’équipe de régionale va recevoir Reims et Ugersheim. La formation du président Jean-Louis Gudin sera privée de Brandon Vautard, qui est actuellement avec l’équipe de France en Turquie, mais présentera Tom Carcano, Marius Mormand dont ce sera le baptême du feu, Bastien Moreau, Alexis Driout et Enzo Sterle.
Deuxième de sa triangulaire lors de la première journée, les Langrois ont eu le mérite, avec une formation très jeune, de se battre jusqu’au bout. Après avoir affronté deux clubs Alsacien, en voici encore un autre qui se dresse sur la route haut-marnaise avec Ugersheim.
Tous ont progressé, d’Enzo Sterle à Bastien Moreau. Le moral est bon et le staff lingon, composé de Jean-Louis Gudin et d’Adeline Cristofoli, est aux petits soins pour ses poulains. Il est dommage de devoir se passer des services d’un athlète tel que Brandon Vautard, mais à ce niveau, il est certain qu’il pense à d’autres objectifs en bleu blanc rouge, plutôt qu’à un bon résultat en régional.
Au vu des progrès aperçus aux entraînements, qui sont suivis avec sérieux et motivation, les Lingons devraient logiquement dépasser les 1 000 points.
Que se soit Tom Carcano, qui a déjà emmagasiné du métier, pour marquer de précieux points, ou d’Alexis Driout qui progresse à chaque sortie, il peut faire plus 10 kg au total. Bastien Moreau est exigeant avec lui-même et devrait lui aussi faire parler un peu plus ses barres. Du spectacle, il va y en avoir, à partir de 17 h, où les supporters seront au rendez-vous. L’arbitre national Pascal Pourchet officiera lors de cette deuxième triangulaire.
De notre correspondant Gérald Llopis