Langres : les travaux pénalisent les commerces qui viennent de rouvrir
La dernière phase de travaux rue Lambert Payen et rue Jean Roussat a débuté mardi 25 mai et pour trois semaines. Les commerces de la rue Jean Roussat subissent de plein fouet cette situation.
C’est la dernière phase des travaux avec les finitions qui a débuté mardi 25 mai. Tout le quartier autour de la place Ziegler a été fermé à la circulation pour les réaliser. Mais le plus critique concerne les commerçants de la rue Jean Roussat.
Mercredi 19 mai, ils pouvaient rouvrir leur commerce. Ils apprenaient le lendemain que les travaux allaient être lancés la semaine suivante. Le commerce le plus impacté est le Vénus Bar qui est dans l’impossibilité de travailler car il n’y a pas de place pour une terrasse.
Cet établissement a été repris en octobre dernier. Depuis il n’a pas pu travailler, mis à part la semaine dernière. Et maintenant sa gérante ne peut travailler. Elle a d’ailleurs mis au chômage partiel sa serveuse qu’elle venait d’embaucher la semaine dernière.
Une situation inextricable et surtout fortement pénalisante pour des commerces déjà mis à mal par les restrictions sanitaires.
Plus d’informations