Langres : les problèmes de sécurité résolus à l’école Jean-Duvet
Sous le coup d’un avis défavorable de la commission de sécurité, l’école Jean-Duvet de Langres a réalisé un certain nombre de travaux afin de passer la contre-visite haut la main.
L’école communale Jean-Duvet, située en centre-ville de Langres, a la visite réglementaire, le 8 octobre, de la commission de sécurité . Le 17, elle reçoit un avis défavorable accompagné d’un rapport qui fait état de 27 prescriptions. On y trouve, deux portes coupe-feu à changer, mais aussi des blocs d’éclairage défaillants ou encore les déclencheurs manuels de l’alarme incendie vieillissants, entre autres…
Les travaux débutés avant le confinement
«A la suite de cet avis défavorable, un courrier est envoyé le 29 octobre à Sophie Delong, maire de Langres. C’est elle qui est responsable des établissements recevant du public (ERP), dont l’école communale fait partie. Une réponse, en date du 18 décembre, précise un calendrier des travaux à réaliser», précise Reynald Ben-Mir, directeur de cabinet de la préfecture.
Seule l’intercommunalité a la compétence sur cette question. C’est donc sous l’égide du Grand Langres que les travaux sont lancés avant le confinement. Aujourd’hui, l’intégralité des points soulevés par le rapport sont rectifiés. L’école peut recevoir la commission de sécurité sereinement pour la contre-visite prévue prochainement.
Patricia Charmelot
p.charmelot@jhm.fr
A lire dans notre édition du vendredi 3 juillet 2020.