Langres : les manifestants prennent la N 19
SOCIAL. Les Langrois, entre 500 et 650, ont à nouveau défilé, ce jeudi 16 février, dans le cadre de la cinquième journée de mobilisation nationale contre le projet de réforme des retraites. En faisant, cette fois, le choix de passer par la N 19.
Un petit cran, avec l’accord toutefois des autorités, a été franchi, ce jeudi 16 février, pour la manifestation langroise contre la réforme des retraites. En rupture avec les parcours précédents, l’intersyndicale départementale a opéré le choix de défiler sur la N 19 (entre la place Bel’air et la porte de l’Hôtel-de-Ville), avant une pause devant la mairie, puis un trajet final en direction de la place Diderot.
De 500 à (selon les autorités) à 650 (selon les syndicats) ont défilé, un chiffre en-deça des mobilisations précédentes. Cette décrue était toutefois attendue, comme le relève Michel Blanchon de la CGT-cheminots. Yann Grisval, de FO, a surtout sensibilisé, au mégaphone, sur la date du 7 mars, où « il faudra durcir le mouvement si le gouvernement s’arque-boute ». Le défilé s’est passé sans incident, en présence de toutes les générations, ainsi que de l’Union locale CGT de Langres qui clôturait la manifestation.
N. C.