Les deux roues anciens font encore recette
La 19e Bourse des deux roues anciens à Saints-Geosmes a retrouvé, jeudi 11 novembre 2021, son public après une année d’absence pour cause de crise sanitaire. Une édition 2021 qui a attiré des collectionneurs venus de tout le Grand Est mais aussi des régions voisines. La manifestation organisée par le club de foot reste donc incontournable.
« Quel plaisir de revenir après l’annulation de 2020 et surtout de retrouver la convivialité qui fait le sel de cette bourse », reconnaît Marc venu depuis la région dijonnaise pour la 19e bourse aux deux roues anciens à Saints-Geosmes. Habitué de ce rendez-vous de passionnés, le quadragénaire, « motard depuis une vingtaine d’années », espérait trouver des pièces détachées pour « une Triumph qu'(il) restaure ».
Au-delà de sa recherche spécifique, il est aussi venu pour partager un moment agréable avec d’autres amateurs de vélos et motos datant de plusieurs décennies. Preuve qu’il n’était pas le seul à se réjouir de la tenue de cette bourse : dès le milieu de matinée, il était très difficile, voire impossible de trouver une place sur le parking de la salle polyvalente. Une impression confirmée par Jean-Paul Massotte, l’un des organisateurs, qui affichait une certaine satisfaction devant l’affluence dès l’ouverture à 7h30. « Comme à chaque édition, les visiteurs sont venus dès l’ouverture pour trouver les pièces qu’ils cherchent et c’est vraiment agréable de voir que vendeurs comme acheteurs sont fidèles au rendez-vous ».
Seule petite anicroche de cette journée qui s’est très bien déroulée : l’absence de dernière minute de plusieurs exposants. Un désistement lié pour certains à des soucis de santé et, pour d’autres, au contexte sanitaire qui les ont amenés à ne pas venir jusqu’à Saints-Geosmes. Pour autant, ces absences n’ont pas empêché les personnes présentes de prendre beaucoup de plaisir à admirer les pièces de collection mais aussi les autres deux roues anciens qui avaient trouvé place dans la salle, mais aussi sur le parvis devant l’entrée, à l’instar de plusieurs motos équipées d’un side-car.
La 19e bourse achevée, les visiteurs espèrent se retrouver l’année prochaine pour la 20e édition avec toujours le même plaisir.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr