Langres : la fête des associations pour relancer la machine
Avec plus de 70 associations réparties sur deux sites (le complexe Gustave-Blanchard et la salle Jean-Favre), la 12e fête des associations portée par le PETR du Pays de Langres va une fois encore faire une belle promotion des activités proposées sur le territoire.
Un pass pour pouvoir accéder à la fête des associations. C’est la contrainte que vont avoir les personnes qui iront samedi de 10 h à 18 h au complexe Gustave-Blanchard et à la salle Jean-Favre. Cette manifestation toujours très appréciée par les associations et les visiteurs prend cette année une importance encore plus grande.
En effet, les deux dernières années d’activité ont été pour le moins perturbées. Cette fête, comme le soulignent les organisateurs, «doit permettre de remobiliser tout le monde et d’assurer la continuité de l’activité». Pour cela, sur les deux sites de la manifestation, les membres des clubs vont être plus que motivés pour présenter ce qui se fait dans leur structure.
De plus les traditonnels coupons sport, destinés aux jeunes langrois, seront récupérables lors de cette journée. Ceux-ci pourraient servir à ce que les enfants après avoir essayé un sport puisse rapidement prendre une licence.
Des démonstrations pour le plaisir de tous
Qu’elles interviennent dans le domaine social, culturel ou bien sportif, les associations seront comme chaque année au rendez-vous. Dans les faits, ce sont une vingtaine de clubs qui seront installés au complexe Gustave-Blanchard où un espace de démonstration sera aménagé au centre de la salle. Ceci devrait constituer uen belle vitrine de promotion pour les différents sports et un excellent moyen pour le public de s’essayer aux disciplines présentes.
Du côté de la salle Jean-Favre, ce sont une cinquantaine d’associations qui seront présentes samedi avec une forte connotation culturelle et sociale. Cette diversité d’activités, que le public pour découvrir ou redécouvrir, est la force de la fête des associations et tout au long de la journée chaque club aura droit à sa mise en avant.
Les organisateurs, conscients que le public est en attente de retrouver une activité sociale ou sportive, souhaitent également que cette journée soit bénéfique aux associations. Pour permettre le bon déroulement de la manifestation, le Petr va pouvoir compter sur des volontaires de l’Epide. Ces derniers vont assurer l’accueil des visiteurs, un rôle essentiel pour une journée qui voit passer plusieurs centaines de personnes.
En marge de cette fête des associations, une journée de vaccination sans rendez-vous, sur le site de Jean-Favre, est également prévue. Les horaires pour se faire vacciner sont calqués sur ceux de la fête et devraient contenter ceux qui souhaitent recevoir leur injection.
P. G.