A la cathédrale et à l’église Saint-Martin, la crèche est en place
L’association des Amis de la cathédrale vient de sortir de sa réserve les santons des crèches de Noël pour la cathédrale et pour l’église Saint-Martin.
C’est une équipe rodée, qui connaît son travail sur le bout des doigts. Aussi, l’installation des crèches à la cathédrale et à l’église Saint-Martin a été rondement menée. Jacques, Jean-Pierre, Daniel, Georges, Jean-Marie, Quentin et Bernard savaient exactement ce qu’ils devaient faire.
Entre le montage de la crèche, l’installation de la décoration et la mise en place des sujets. Pour la décoration, Jacques nous a confié sa déception de ne pas avoir pu compter, comme chaque année, sur les sapins qui étaient confiés par la Ville. «Les végétaux ont été apportés par les bénévoles ainsi que les sapins cette année», explique Jacques.
Les sujets en plâtre ont été sortis de leur sommeil annuel de la sacristie. Ane, Moutons, bœuf, et même une biche vont accompagner Joseph et Marie devant un couffin vide pour l’instant.
Comme de coutume, le nouveau né sera placé dans son couffin lors de la messe de Noël. Quant aux rois mages, ils seront installés le jour de l’Epiphanie, un jour que l’on ne peut oublier, c’est celui de la galette des rois !