A Langres, les Interclubs 2022 ont été enrichissants
Il y avait beaucoup de jeunes à Langres, dimanche 18 décembre, à l’occasion des Interclubs jeunes et avenirs. Trois compétitions étaient au programme, auxquelles ont pris part le Langres natation 52, à domicile, et les Orques chaumontais.
Dimanche 18 décembre, la piscine de Langres a accueilli trois compétitions en une seule journée à savoir le challenge avenirs, les interclubs avenirs ainsi que les interclubs jeunes du département. « Le but de cette journée d’animation est de montrer les progrès réalisés par les nageurs », explique Julien Banfi, l’entraîneur du Langres natation 52. A domicile, ses protégés ont bien nagé. En interclubs avenirs, Langres a présenté deux équipes garçons et une chez les filles. « C’est la première fois qu’on arrive à aligner trois équipes dans cette catégorie. »
Les formations garçons se classent deuxième et troisième, tandis que les filles montent sur la plus haute marche du podium.
En interclubs jeunes, les deux équipes filles trustent les deux premières places du podium. Langres réalise un carton plein puisque la formation N°1 chez les garçons termine première.
« C’était une bonne compétition avec une grosse mobilisation de nos nageurs », de souligner Julien Banfi.
Des Orques chaumontais très motivés aux Interclubs
Les Orques Chaumontais ont pu présenter une équipe de filles et une équipe de garçon en catégorie avenirs. Chez les filles, l’équipe était composée de Marianne Mure, de Maëlyne Petitjean d’Auriane Rigouby et d’Oriane Graillot. Cette formation s’est classée 2e.
Axel Marcha, Owen Kalobotra, Anatole Royer et Mathis Million, qui composaient l’équipe garçons, n’ont pas pu être classés faute de point suffisant. Cette compétition était pour certains leur première expérience. Il y a encore du chemin à faire pour atteindre de plus hauts niveaux, mais ils sont tous motivés et heureux de nager ensemble.