Le Langres Haltérophilie a participé à un beau duel le 14 janvier
Le Langres Haltérophilie aurait pu, aurait dû jouer la gagne en ce samedi 14 janvier, mais l’absence de Bastien Moreau lui fut préjudiciable.
Malgré les efforts de la jeunesse lingonne, il a manqué un tout petit rien aux protégés du président Jean-Louis Gudin, pour s’offrir les lauriers d’une première victoire. Tom Carcano débute par un sans-faute à l’arraché, 50, 53 et 56 kg, il bat son record personnel. Au deuxième mouvement de l’épaulé-jeté, il efface bien sa première barre à 60 kg, mais se loupe à 64 kg, il prend finalement 65 kg qu’il réussit.
Thomas Ferron commence victorieusement à 52 kg, il manque 56 kg, charge qu’il reprend et qu’il passe. Au jeté, Thomas part bien à 65 kg, bat son record personnel à 70 kg, mais échoue à 75 kg, nul doute qu’il réussira cette charge très prochainement. Louison Floquet va faire le sans-faute à l’arraché, 77, 80 et record personnel à 82 kg. Après deux bonnes barres au jeté à 95 et 100 kg, il fait une petite faute de bras à 105 kg. Il pouvait la réussir, chose qui devrait arriver très prochainement.
Alexis Driout est en forme, il efface 90 kg puis 95 kg et manque de peu 97 kg. Par contre au jeté, il va faire le sans-faute, 115, 118 et 120 kg, record personnel. La lutte est sévère entre les deux clubs alsaciens de Brumath et Durstel qui voient les Langrois dans le rétroviseur. Brandon Vautard, après quelques jours de vacances, revient bien, il va assurer sa première barre à 130 kg, il poursuit avec 135 kg et termine sur 140 kg. Il va se payer le luxe de réaliser le grand chelem (six barres sur six), avec au jeté trois barres de haut vol pour une reprise, 170, 180 et 190 kg, de quoi contenter tout le clan langrois.
L’un des objectifs de battre le total de points de l’équipe est réalisé. Il faut juste espérer que pour la quatrième triangulaire cette équipe soit, pour une fois, au complet.
Ce sont d’ailleurs les souhaits du président Jean-Louis Gudin, « nous y arriverons peut-être, pour nous rendre à Nancy. Samedi, nous pouvions nous mêler à la lutte pour la victoire. Même si Brumath et Durstel sont deux belles équipes, nous ne referons pas ce match, mais les jeunes se sont bien battus, c’est l’avenir qui est en marche. Je ne souhaite qu’une chose en cette période des vœux, c’est d’être au moins une fois au complet ».
De notre correspondant Gérald Llopis